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par catégories
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Téléphone efficace : Accueil, gain de temps, image, maîtrise des échanges
Qualité et efficacité de l’accueil et de sa communication au téléphone
Compétences métiersProchaines sessions 2024/25
- 16>17dec.
- 16>17jan.
Durée
2 jours (14h)Type
Présentiel et distancielFormule
Inter ou Intra
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Accueil efficace : Attitudes et savoir-être orientés client
Développer une culture client et acquérir les attitudes fondamentales de la relation client
Compétences métiersProchaines sessions 2025
- 07fev.
- 04avr.
Durée
1 jour (7h)Type
Présentiel et distancielFormule
Inter ou Intra
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Maîtrise des situations d’accueil difficiles et de tension
Accueil, conduite et maîtrise des échanges, gestion des tensions, des situations et des publics difficiles
Compétences métiersProchaines sessions 2025
- 10>11fev.
- 07>08avr.
Durée
2 jours (14h)Type
Présentiel et distancielFormule
Inter ou Intra
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Courriers d’entreprise, e-mails et écrits professionnels efficaces
Rédiger efficacement les courriers courants de l’entreprise
Compétences métiersProchaines sessions 2025
- 23>24jan.
- 20>21mars
Durée
2 jours (14h)Type
Présentiel et distancielFormule
Inter ou Intra
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Prise de notes et comptes-rendus
Recueillir et retranscrire rapidement et objectivement
Compétences métiersProchaines sessions 2025
- 06>07fev.
- 10>11avr.
Durée
2 jours (14h)Type
Présentiel et distancielFormule
Inter ou Intra
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Traiter et rédiger efficacement vos E-Mails
Règles et pièges à éviter pour un usage efficace du mail
Compétences métiersProchaines sessions 2024/25
- 04dec.
- 22jan.
Durée
1 jour (7h)Type
Présentiel et distancielFormule
Inter ou Intra
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Classement efficace et règles légales de conservation
Faire face à l’abondance croissante des informations, organiser le traitement, la diffusion, l'archivage et la conservation légale des documents d'entreprise
Compétences métiersProchaines sessions
- Sur demande
Durée
2 jours (14h)Type
Présentiel et distancielFormule
Inter ou Intra
Accueil - Téléphone - Secrétariat
Les entreprises actuelles nécessitent une importante adaptabilité : La fonction d’accueil n’est plus l’exclusivité du personnel chargé de recevoir le public à l’entrée d’un établissement - L’usage du téléphone n’est pas restreint à ce même personnel ou aux téléacteurs - De nombreuses pratiques jusqu’alors réservées aux secrétaires ou assistant(e)s sont devenues utiles au plus grand nombre. Ainsi, ce monde professionnel où la nouvelle technologie crée de plus en plus en plus de spécialisations nécessite aussi, indubitablement, une grande polyvalence.
Compétences développées
- Développer des capacités relationnelles
- Maitriser les outils permettant une bonne organisation administrative
- Gagner du temps
D'autres thèmes spécifiques sont disponibles pour la filière “Accueil - Téléphone - Secrétariat”
- “Je bosse avec mon boss”
- Être à l’aise avec les chiffres
- Les recettes d’une organisation efficace
- Secrétariat avancé Rôle clé auprès de la direction et des équipes