Réf. : IEIA 270223-Ludopédagogie
S'initier à la conception d'un jeu pédagogique simple
Durée
2 jours (14h)Type
Présentiel et distancielNiveau
Tous niveaux
Objectifs de la formation
Comprendre l’intérêt du jeu pédagogique en fonction de ses propres objectifs
Concevoir un jeu pédagogique simple, adapté à ses interlocuteurs
Favoriser des échanges enrichissants et inclusifs entre joueurs et avec le facilitateur
Moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement possibles
Formation active avec 1 partie théorique et 1 partie pratique et expérientielle.Les parties théoriques sont en majorité elles-mêmes ludifiées, afin d’expérimenter ce qui sea ensuite mis en œuvre. La partie pratique permettra de mettre en application les méthodes et procédés étudiées en partie théorique.
Formatrice·teur· expérimenté·e dans ce domaine.
Public concerné
Toute personne ayant une mission de formation formelle, informelle ou non formelle, régulière ou occasionnelle dans le secteur public ou privé, ou avoir un projet professionnel en ce sens.
Prérequis
Aptitudes à la pédagogie
Compétences relationnelles
Évaluations
Questionnaire de validation des acquis à l’entrée et à l’issue de la formation
Prochaines sessions interentreprises 2025
- 20|21mars
- 26|27juin