Réf. : INTER C110220-1Les fondamentaux de la vente
Les techniques de vente indispensables
Durée
4 jours (28h)Type
Présentiel et distancielFormule
Inter ou IntraNiveau
Débutant
Objectifs de la formation
- Connaître et comprendre toutes les étapes de la vente
- Maîtriser les méthodes et les techniques fondamentales de la vente
- S’entraîner à la relation client et développer une culture commerciale
Moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement possibles
- Stage opérationnel
- Travail en équipe, jeux de rôles, mises en situation
- Exercices et travaux pratiques
- Alternance des apports méthodologiques et études de cas concrets
- Mise en place d’un plan d’action intersessions pour une mise en pratique immédiate
- Mises en situation : simulations par jeux de rôles avec vidéo et "Valiphone"
- Formatrice·teur· expérimenté·e dans ce domaine
Public concerné
Toute personne ayant en charge des fonctions commerciales
Prérequis
- Sens de la communication
- Aisance relationnelle
Évaluations
Questionnaire de validation des acquis à l'entrée, évaluation tout au long de la formation au moyen d’exercice(s) et/ou QCM, suivis d’un questionnaire ou exercice et/ou QCM d’évaluation des acquis « à chaud » en fin de formation, enquête de satisfaction des bénéficiaires, attestation individuelle de formation.
Prochaines sessions interentreprises 2025
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