Réf. : INTER C110220-1Les fondamentaux de la vente

Les techniques de vente indispensables

  • Durée

    4 jours (28h)
  • Type

    Présentiel et distanciel
  • Formule

    Inter ou Intra
  • Niveau

    Débutant

Objectifs de la formation

  • Connaître et comprendre toutes les étapes de la vente
  • Maîtriser les méthodes et les techniques fondamentales de la vente
  • S’entraîner à la relation client et développer une culture commerciale

Moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement possibles

  • Stage opérationnel
  • Travail en équipe, jeux de rôles, mises en situation
  • Exercices et travaux pratiques
  • Alternance des apports méthodologiques et études de cas concrets
  • Mise en place d’un plan d’action intersessions pour une mise en pratique immédiate
  • Mises en situation : simulations par jeux de rôles avec vidéo et "Valiphone"
  • Formatrice·teur· expérimenté·e dans ce domaine

Public concerné

Toute personne ayant en charge des fonctions commerciales

Prérequis

  • Sens de la communication
  • Aisance relationnelle

Évaluations

Questionnaire de validation des acquis à l'entrée, évaluation tout au long de la formation au moyen d’exercice(s) et/ou QCM, suivis d’un questionnaire ou exercice et/ou QCM d’évaluation des acquis « à chaud » en fin de formation, enquête de satisfaction des bénéficiaires, attestation individuelle de formation.

Prochaines sessions interentreprises 2025

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