Réf. : INTER A020220-5Manager les managers
Place et enjeux du rôle de « manager de managers »
Durée
2 jours (14h)Type
Présentiel et distancielFormule
Inter ou IntraNiveau
Tous niveaux
Objectifs de la formation
- Méthodes, techniques et attitudes efficaces pour agir sur les motivations, développer la responsabilisation, l’autonomie et la performance de ses équipes managériales
- Améliorer leur communication managériale
- Disposer des outils pour faire face aux situations managériales difficiles et de tension
Moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement possibles
Alternance entre apports méthodologiques et exercices participatifs, basés sur le retour d’expérience des participants.
Échanges d’expérience et jeux de rôles analysés et commentés
Formatrice·teur· expérimenté·e dans ce domaine
Public concerné
Tout encadrant souhaitant renforcer et améliorer sa fonction managériale par une communication plus efficace auprès de son équipe managériale
Prérequis
- Sens affirmé de la rigueur
- Compétences relationnelles
Évaluations
Questionnaire de validation des acquis à l'entrée, évaluation tout au long de la formation au moyen d’exercice(s) et/ou QCM, suivis d’un questionnaire ou exercice et/ou QCM d’évaluation des acquis « à chaud » en fin de formation, enquête de satisfaction des bénéficiaires, attestation individuelle de formation.
Prochaines sessions interentreprises 2024/25
- 25|26nov.
- 20|21jan.
- 27|28mars
- 19|20mai