Réf. : INTER H080220-2Média-training

Que dire et comment le dire quand on vous tend un micro

  • Durée

    2 jours (14h)
  • Type

    Présentiel et distanciel
  • Formule

    Inter ou Intra
  • Niveau

    Tous niveaux

Objectifs de la formation

  • Connaître les règles d‘une communication efficace avec les médias
  • Apprendre à se préparer à l’interview et s’entraîner à répondre aux journalistes
  • Valoriser son image et celle de l’entreprise

Moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement possibles

  • Entraînements intensifs pour s’approprier les techniques enseignées : gestion du trac, diction, improvisation.
  • Exercices et simulations enregistrés en audio et en vidéo pour décryptage des observations.
  • Analyse en commun pour des améliorations individualisées
  • Formatrice·teur· expérimenté·e dans ce domaine

Public concerné

Toute personne, cadres, responsables et chargés de communication, souhaitant communiquer efficacement avec les médias.

Prérequis

  • Disposer d’une bonne expression orale.
  • Avoir suivi le cours "Prise de parole en public" ou en avoir une connaissance pratique équivalente.

Évaluations

Questionnaire de validation des acquis à l’entrée et à l’issue de la formation

Prochaines sessions interentreprises

  • Sur demande