Réf. : INTER C 250120-1Optimiser l’attractivité de votre point de vente grâce au merchandising
Durée
2 jours (14h)Type
Présentiel et distancielFormule
Inter ou IntraNiveau
Tous niveaux
Objectifs de la formation
- Savoir mettre en valeur ses Produits ; afin qu’ils se vendent « seuls »,
- Augmenter les ventes en valeur et en volume grâce à une implantation optimale et efficiente
- Connaitre l’ensemble des techniques du merchandising ; afin de valoriser son offre.
Moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement possibles
- Alternance d’apports méthodologiques et de mise en pratique. Mises en situation analysées et commentées
- Exercices et travaux pratiques sur des cas personnels des participants
- Formatrice·teur expérimenté·e dans ce domaine
Public concerné
Les conseillers vendeurs, étalagistes, chef de rayon, responsables univers, responsables boutiques, manageurs opérationnels
Prérequis
- Connaitre sa gamme produits et services
- Connaitre sa clientèle et la politique commerciale de l’enseigne
Évaluations
Questionnaire de validation des acquis à l'entrée, évaluation tout au long de la formation au moyen d’exercice(s) et/ou QCM, suivis d’un questionnaire ou exercice et/ou QCM d’évaluation des acquis « à chaud » en fin de formation, enquête de satisfaction des bénéficiaires, attestation individuelle de formation.
Prochaines sessions interentreprises
- Sur demande