Réf. : INTER C 250120-1Optimiser l’attractivité de votre point de vente grâce au merchandising

  • Durée

    2 jours (14h)
  • Type

    Présentiel et distanciel
  • Formule

    Inter ou Intra
  • Niveau

    Tous niveaux

Objectifs de la formation

  • Savoir mettre en valeur ses  Produits ; afin qu’ils se vendent « seuls »,    
  • Augmenter les ventes en valeur et en volume grâce à une implantation optimale et efficiente
  • Connaitre l’ensemble des techniques du merchandising ; afin de valoriser son offre.

Moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement possibles

  • Alternance d’apports méthodologiques et de mise en pratique. Mises en situation analysées et commentées
  • Exercices et travaux pratiques sur des cas personnels des participants
  • Formatrice·teur expérimenté·e dans ce domaine

Public concerné

Les conseillers vendeurs, étalagistes, chef de rayon, responsables univers, responsables boutiques, manageurs opérationnels

Prérequis

  • Connaitre sa gamme produits et services
  • Connaitre sa clientèle et la politique commerciale de l’enseigne

Évaluations

Questionnaire de validation des acquis à l'entrée, évaluation tout au long de la formation au moyen d’exercice(s) et/ou QCM, suivis d’un questionnaire ou exercice et/ou QCM d’évaluation des acquis « à chaud » en fin de formation, enquête de satisfaction des bénéficiaires, attestation individuelle de formation.

Prochaines sessions interentreprises

  • Sur demande