Réf. : INTER C120321-2Pratiquer la vente conseil auprès des professionnels
Développer ses ventes grâce à une démarche construite et performante
Nouveau
Durée
2 jours (14h)Type
Présentiel et distancielFormule
Inter ou IntraNiveau
Tous niveaux
Objectifs de la formation
Être capable de cibler ses prospects, de découvrir leurs besoins, de mettre en avant une offre adaptée, de construire ses ventes et de fidéliser le client.
Moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement possibles
- Stage opérationnel
- Travail en équipe, jeux de rôles, mises en situation
- Exercices et travaux pratiques
- Alternance des apports méthodologiques et études de cas concrets
- Mise en place d’un plan d’action intersessions pour une mise en pratique immédiate
- Mises en situation : simulations par jeux de rôles avec vidéo et "Valiphone"
- Formatrice·teur· expérimenté·e dans ce domaine
Public concerné
Commerciaux, technico commerciaux, ingénieurs commerciaux et toute personne amenée à pratiquer une démarche commerciale active en entreprise.
Prérequis
- Sens de la communication
- Aisance relationnelle
Évaluations
Questionnaire de validation des acquis à l'entrée, évaluation tout au long de la formation au moyen d’exercice(s) et/ou QCM, suivis d’un questionnaire ou exercice et/ou QCM d’évaluation des acquis « à chaud » en fin de formation, enquête de satisfaction des bénéficiaires, attestation individuelle de formation.
Prochaines sessions interentreprises
- Sur demande