Réf. : IEIA C 150120-5Prospecter et prendre RDV par téléphone

Outils et méthodes pour gagner de nouveaux clients

  • Durée

    2 jours (14h)
  • Type

    Présentiel et distanciel
  • Formule

    Inter ou Intra
  • Niveau

    Tous niveaux

Objectifs de la formation

  • Construire des outils concrets de prospection et d’entretien téléphonique
  • Apprendre à conduire un entretien, faire face aux barrages et répondre aux objections
  • Obtenir des rendez-vous

Moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement possibles

  • Alternance d'apports méthodo-logiques et d'exercices pratiques
  • Exposés, échanges, jeux de rôle enregistrés puis commentés : simulations et mises en situation par l'utilisation d'un "Valiphone"
  • Conseils individualisés pour une mise en pratique immédiate à l’issue du stage
  • Formatrice·teur expérimenté·e dans ce domaine

Public concerné

Toute personne, commercial, assistant et technico-commercial, téléprospecteur, vendeur sédentaire ou de terrain souhaitant améliorer sa prospection et assurer une bonne prise de rendez-vous par téléphone

Prérequis

Aptitudes commerciales et qualités relationnelles

Évaluations

Questionnaire de validation des acquis à l'entrée, évaluation tout au long de la formation au moyen d’exercice(s) et/ou QCM, suivis d’un questionnaire ou exercice et/ou QCM d’évaluation des acquis « à chaud » en fin de formation, enquête de satisfaction des bénéficiaires, attestation individuelle de formation.

Prochaines sessions interentreprises

  • Sur demande