Réf. : IEIA C 150120-5Prospecter et prendre RDV par téléphone
Outils et méthodes pour gagner de nouveaux clients
Durée
2 jours (14h)Type
Présentiel et distancielFormule
Inter ou IntraNiveau
Tous niveaux
Objectifs de la formation
- Construire des outils concrets de prospection et d’entretien téléphonique
- Apprendre à conduire un entretien, faire face aux barrages et répondre aux objections
- Obtenir des rendez-vous
Moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement possibles
- Alternance d'apports méthodo-logiques et d'exercices pratiques
- Exposés, échanges, jeux de rôle enregistrés puis commentés : simulations et mises en situation par l'utilisation d'un "Valiphone"
- Conseils individualisés pour une mise en pratique immédiate à l’issue du stage
- Formatrice·teur expérimenté·e dans ce domaine
Public concerné
Toute personne, commercial, assistant et technico-commercial, téléprospecteur, vendeur sédentaire ou de terrain souhaitant améliorer sa prospection et assurer une bonne prise de rendez-vous par téléphone
Prérequis
Aptitudes commerciales et qualités relationnelles
Évaluations
Questionnaire de validation des acquis à l'entrée, évaluation tout au long de la formation au moyen d’exercice(s) et/ou QCM, suivis d’un questionnaire ou exercice et/ou QCM d’évaluation des acquis « à chaud » en fin de formation, enquête de satisfaction des bénéficiaires, attestation individuelle de formation.
Prochaines sessions interentreprises
- Sur demande