Réf. : INTER C 04062020-1Répondre aux appels d'offre et marchés publics
Les règles pour répondre, présenter et remporter un appel d’offres
Durée
2 jours (14h)Type
Présentiel et distancielFormule
Inter ou IntraNiveau
Tous niveaux
Objectifs de la formation
- Améliorer la qualité et augmenter la productivité de ses réponses aux appels d’offres
- Apprendre à se différencier des offres concurrentes, à défendre, négocier et soutenir son offre
Moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement possibles
- Alternance d'apports méthodologiques et études de cas concrets.
- Mises en situation analysées et commentées
- Exercices et travaux pratiques sur des cas personnels
- Formatrice·teur expérimenté·e dans ce domaine
Public concerné
Cadre commercial, responsable des ventes, technico-commercial, chef de produit, ingénieur d’affaires chargé de répondre aux appels d’offres de services ou de produits
Prérequis
- Avoir une pratique maîtrisée des techniques de vente.
- Avoir suivi le cours Initiation aux techniques de vente ou en avoir les connaissances équivalentes
Évaluations
Questionnaire de validation des acquis à l'entrée, évaluation tout au long de la formation au moyen d’exercice(s) et/ou QCM, suivis d’un questionnaire ou exercice et/ou QCM d’évaluation des acquis « à chaud » en fin de formation, enquête de satisfaction des bénéficiaires, attestation individuelle de formation.
Prochaines sessions interentreprises 2025
- 20|21jan.
- 17|18fev.
- 10|11mars
- 01|02avr.
- 12|13mai
- 02|03juin