Réf. : INTER C 04062020-1Répondre aux appels d'offre et marchés publics

Les règles pour répondre, présenter et remporter un appel d’offres

  • Durée

    2 jours (14h)
  • Type

    Présentiel et distanciel
  • Formule

    Inter ou Intra
  • Niveau

    Tous niveaux

Objectifs de la formation

  • Améliorer la qualité et augmenter  la productivité de ses réponses aux appels d’offres
  • Apprendre à se différencier des offres concurrentes, à défendre, négocier et soutenir son offre

Moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement possibles

  • Alternance d'apports méthodologiques et études de cas concrets.
  • Mises en situation analysées et commentées
  • Exercices et travaux pratiques sur des cas personnels
  • Formatrice·teur expérimenté·e dans ce domaine

Public concerné

Cadre commercial, responsable des ventes, technico-commercial, chef de produit, ingénieur d’affaires chargé de répondre aux appels d’offres de services ou de produits

Prérequis

  • Avoir une pratique maîtrisée des techniques  de vente.
  • Avoir suivi le cours Initiation aux techniques de vente ou en avoir les connaissances équivalentes

Évaluations

Questionnaire de validation des acquis à l'entrée, évaluation tout au long de la formation au moyen d’exercice(s) et/ou QCM, suivis d’un questionnaire ou exercice et/ou QCM d’évaluation des acquis « à chaud » en fin de formation, enquête de satisfaction des bénéficiaires, attestation individuelle de formation.

Prochaines sessions interentreprises 2025

  • 20|21
    jan.
  • 17|18
    fev.
  • 10|11
    mars
  • 01|02
    avr.
  • 12|13
    mai
  • 02|03
    juin