Réf. : IEIA C150120-7Techniques et attitudes commerciales pour non commerciaux
Savoir-faire et attitudes pour participer efficacement à l’action commerciale de l’entreprise
Durée
4 jours (28h)Type
Présentiel et distancielFormule
Inter ou IntraNiveau
Tous niveaux
Objectifs de la formation
- Comprendre la place de l’action commerciale de l’entreprise et y participer
- Connaître les différentes étapes de la démarche commerciale
- Acquérir les techniques fondamentales d’argumentation et de négociation commerciales
Moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement possibles
- Stage opérationnel
- Jeux de rôles, mises en situation
- Exercices et travaux pratiques
- Alternance des apports méthodologiques et études de cas concrets
- Mise en place d’un plan d’action individualisé pour une mise en pratique immédiate
- Formatrice·teur expérimenté·e dans ce domaine
Public concerné
Toute personne en entreprise devant acquérir un savoir-faire commercial dans ses fonctions
Prérequis
Sens du contact et qualités relationnelles
Évaluations
Questionnaire de validation des acquis à l'entrée, évaluation tout au long de la formation au moyen d’exercice(s) et/ou QCM, suivis d’un questionnaire ou exercice et/ou QCM d’évaluation des acquis « à chaud » en fin de formation, enquête de satisfaction des bénéficiaires, attestation individuelle de formation.
Prochaines sessions interentreprises 2025
- 23|24|30|31jan.
- 13|14|20|21mars
- 15|16|22|23mai