Réf. : IEIA C150120-7Techniques et attitudes commerciales pour non commerciaux

Savoir-faire et attitudes pour participer efficacement à l’action commerciale de l’entreprise

  • Durée

    4 jours (28h)
  • Type

    Présentiel et distanciel
  • Formule

    Inter ou Intra
  • Niveau

    Tous niveaux

Objectifs de la formation

  • Comprendre la place de l’action commerciale de l’entreprise et y participer
  • Connaître les différentes étapes de la démarche commerciale
  • Acquérir les techniques fondamentales d’argumentation et de négociation commerciales

Moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement possibles

  • Stage opérationnel
  • Jeux de rôles, mises en situation
  • Exercices et travaux pratiques
  • Alternance des apports méthodologiques et études de cas concrets
  • Mise en place d’un plan d’action individualisé pour une mise en pratique immédiate
  • Formatrice·teur expérimenté·e dans ce domaine

Public concerné

Toute personne en entreprise devant acquérir un savoir-faire commercial dans ses fonctions

Prérequis

Sens du contact et qualités relationnelles

Évaluations

Questionnaire de validation des acquis à l'entrée, évaluation tout au long de la formation au moyen d’exercice(s) et/ou QCM, suivis d’un questionnaire ou exercice et/ou QCM d’évaluation des acquis « à chaud » en fin de formation, enquête de satisfaction des bénéficiaires, attestation individuelle de formation.

Prochaines sessions interentreprises 2025

  • 23|24|30|31
    jan.
  • 13|14|20|21
    mars
  • 15|16|22|23
    mai